Comment couver des œufs de poule

Couver des œufs de poule est une expérience extrêmement enrichissante, ce qui nécessite une bonne organisation, du dévouement, de la flexibilité et une bonne capacité d’observation. Les œufs de poule ont une période d’incubation de 21 jours et on peut les faire éclore à l’aide d’un incubateur spécialisé dans des conditions soigneusement contrôlées ou en utilisant une poule couveuse. Utilisez ces conseils pour couver les œufs de poule en utilisant chacune des méthodes suivantes.

Découvrez où vous procurer des œufs fertiles.

Les œufs fertiles doivent être obtenus dans des écloseries ou des fermes avicoles qui ont des coqs dans leur bassecour, si vous n’élevez pas vos propres poulets. Vous pourrez peut-être acheter des œufs frais dans la ferme de quelqu’un qui vend ses extras. Assurez-vous de vérifier auprès des fournisseurs potentiels bien à l’avance, pour vous assurer qu’ils ont la race correcte et le bon nombre d’œufs en stock. L’agent d’information de votre région ou un spécialiste de la volaille peuvent être en mesure de vous proposer une source.

  • Les œufs que vous trouverez dans le commerce ne sont pas fertiles et ne peuvent pas être couvés.
  • Pour prévenir les maladies et pour des raisons de santé, il est mieux de récupérer vos œufs à partir d’une seule source.
  • Si vous cherchez une espèce rare particulière, vous aurez besoin de contacter une écloserie spécialisée.

Méfiez-vous des œufs expédiés.

Vous devriez vous méfier si vous achetez vos œufs en ligne et si vous vous les faites envoyer, surtout si vous couvez pour la première fois. Les œufs expédiés sont plus difficiles à couver que les œufs de votre propre élevage ou les œufs acquis localement.

Sélectionnez vos œufs à bon escient.

Si vous êtes en mesure de choisir vos propres œufs, il y a plusieurs choses que vous devriez regarder. Vous devez sélectionner des œufs de poule d’élevage qui sont bien développés, matures et sains : ils doivent être compatibles avec leurs camarades et produire un pourcentage élevé d’œufs fertiles (environ trois). Les poules pondeuses doivent également être nourries avec une alimentation d’élevage.

  • Évitez les œufs trop gros ou trop petits. Les gros œufs éclosent mal et les petits œufs produisent des petits poussins.
  • Évitez les œufs ayant une coquille fêlée ou trop mince. Ces œufs ont du mal à retenir l’humidité nécessaire au développement des poussins. Les coquilles fêlées ou minces rendent également plus facile la pénétration des maladies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*